Rejoins nous en t'enregistrant ca ne prend que quelques secondes ...
Merci de te présenter dans la catégorie "Présente toi"
Duo de boudin antillais et purée vanillé Sanstitre5gk
Rejoins nous en t'enregistrant ca ne prend que quelques secondes ...
Merci de te présenter dans la catégorie "Présente toi"
Duo de boudin antillais et purée vanillé Sanstitre5gk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager et échanger dans un forum 100 % feminim !!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Duo de boudin antillais et purée vanillé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex Cuisine des Saveurs

Alex Cuisine des Saveurs


Messages : 143
Points gourmands : 554
Etoile d'or : 0
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux, France

Duo de boudin antillais et purée vanillé Empty
MessageSujet: Duo de boudin antillais et purée vanillé   Duo de boudin antillais et purée vanillé EmptyMer 23 Mar - 7:50

Depuis un voyage sur l'île de la Martinique en 2007, je suis une fana du boudin antillais; j'en ai mangé là-bas de très très bons, et quand j'en trouve : je craque.

Quoi de mieux pour accompagner celà qu'une purée maison, bien assaisonnée, aux pommes de terre grossièrement écrasées? Mais pour jouer sur l'effet "caraïbes", j'ajoute deux gousses de vanille dans ma préparation. J'avais goutté ça dans un superbe resto qui s'appelle le Pavillon des Boulevards à Bordeaux, et j'avais été étonnée par la simplicité de la chose et de l'effet donné.


Ingrédients, pour quatre personnes


- 6 boudins antillais
- 500 g de pommes de terre (charlotte si possible)
- 25 cl de lait entier
- 2 gousses de vanille
- 30 g de beurre
- sel.


Duo de boudin antillais et purée vanillé Duo_de10
--------------------------------------------------------------------------------

Préparation

Faîtes cuire les pommes de terre à l'eau. Quand la lame d'un couteau peut rentrer sans difficulté, égouttez-les et laissez les refroidir. Epluchez-les (et sans râler s'il vous plaît; moi aussi je déteste ça, et pourtant*).

Inciser les gousse de vanille dans le sens de la longueur, et plongez-les dans un récipient en ajoutant le lait.

Faîtes chauffer le tout au micro ondes, puissance maximale, pendant une minute. Le lait doit être chaud, sans arriver à ébullition. Remuez au fouet énergiquement.

Dans un saladier, mettez le beurre en petits morceaux, écrasez les pommes de terre à la fourchette, et versez de temps à autre du lait, pour que la purée s'imprègne bien. Si la chair est dense, n'hésitez pas à ajouter un peu plus de lait.

Salez la purée, et réservez.

Dans une poêle, faîtes cuire les boudins. Puis coupez-les dans le sens de la longueur, et prélevez la chair.

Dans des ramequins, étalez une couche de boudins, puis alternez avec la purée.

Allumez votre chaîne hi-fi, branchez-vous sur "Fort de France FM", et servez chaud.

C'est beau, c'est bon, c'est simple, et ça s'accompagne tout naturellement d'une petite salade de laitue bien croquante....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinedessaveurs.com
cece

cece


Messages : 804
Points gourmands : 3532
Etoile d'or : 15
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38
Localisation : aubenas

Duo de boudin antillais et purée vanillé Empty
MessageSujet: Re: Duo de boudin antillais et purée vanillé   Duo de boudin antillais et purée vanillé EmptyMer 23 Mar - 8:31

une belle recette
Revenir en haut Aller en bas
http://cece-cuisine.blogspot.com
 
Duo de boudin antillais et purée vanillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chocolat à la vanille
» Vanille de Papouasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos recettes :: Plats :: A base de viandes-
Sauter vers: